Livraison gratuite aux États-Unis à partir de 150 $ Certaines exclusions s'appliquent

Nouveaux produits ajoutés ! Apprendre encore plus

Okuma Fishing  |  SKU : MK-10IISEa  |  Code-barres: 739998119332

Moulinets à frein à levier Okuma Makaira SEa

$549.99 USD
Taille
Couleur: Bronze à canon

Livraison et expédition

Offrez-vous la livraison gratuite ?

Nous offrons la livraison nationale gratuite pour la plupart des commandes d'un sous-total supérieur à 150 $. Ceci exclut les articles surdimensionnés et volumineux tels que les cannes à pêche , les flans , les gaffes , certaines boîtes à pêche , les filets à homard , les épuisettes et autres objets volumineux . Toute canne d'une seule pièce de plus de 7'10" de longueur entraîne souvent les frais de surdimensionnés les plus élevés facturés par les compagnies maritimes nationales, bien que nous ayons des tarifs plus bas via d'autres transporteurs sur la côte ouest. Tous les frais d'expédition supplémentaires seront automatiquement calculés à la caisse avant toute facturation. fait.

Quels pays livrez-vous?

Nous expédions actuellement des produits aux États-Unis et dans presque tous les pays du monde, couvrant toutes les destinations disponibles via FedEx Express et UPS. Les délais d'expédition internationaux dépendent des produits et de la destination et les tarifs sont automatiquement calculés au moment du paiement.

Combien de temps avant que ma commande n'arrive?

L'expédition standard peut prendre 3 à 8 jours ouvrables selon l'emplacement et le volume de la commande. Si vous avez demandé un enroulement sur votre moulinet ou un montage sur vos leurres, cela peut prendre un jour ou deux supplémentaires. L’expédition le lendemain et sous 2 jours est disponible sur la plupart des commandes nationales (moyennant des frais supplémentaires). Les commandes passées après 12 h, heure normale du Pacifique, seront traitées le jour ouvrable suivant.

Avec quels transporteurs expédiez-vous ?

Nous travaillons avec UPS, FedEx, US Postal Service et GLS. Lorsque votre commande est éligible à la livraison gratuite ou qu'une canne est éligible à une expédition à prix réduit, nous nous réservons le droit de choisir le transporteur avec lequel elle est envoyée, sinon vous pouvez choisir le service que vous souhaitez. UPS Ground varie de 1 à 7 jours de livraison, USPS Priority Mail prend généralement 1 à 3 jours mais n'est pas un service express garanti, et USPS Ground Advantage prend environ 3 à 7 jours ouvrables. Les cannes plus longues sont généralement envoyées via GLS, sauf indication contraire, ce service varie de 1 à 10 jours.

Prop 65 Avertissement ⚠

Ils ne conviennent pas à tout le monde, mais pour ceux qui apprécient les améliorations et qui ont les exigences les plus élevées, ce sont des moulinets à tomber par terre. Les moulinets Makaira Special Edition Long Range d'Okuma amènent les choses à un autre niveau en termes de changements spécifiques demandés par certains membres de la communauté longue portée. Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi de dire clairement que la gamme existante de moulinets Makaira est absolument à la pointe de la technologie, et pour la plupart d'entre nous, moi y compris, il y a peu de raisons de se diriger vers le sud-est. Les changements que vous verrez dans les moulinets de la série SE plaisent le plus aux pêcheurs qui sont intransigeants en termes d'exigences en matière d'équipement, aux gars qui partent régulièrement s'emmêler avec du thon de la taille d'une vache sur les bateaux à longue distance ou à bord d'un pêcheur sportif au large de Puerto Vallarta, ceux qui en bénéficieront le plus seront nos passionnés de longue distance les plus dévoués. Ceux qui en bénéficieront le moins seront probablement les plaisanciers privés, des gars qui ont tendance à parcourir de gros kilomètres avec leur équipement et qui ne prennent pas le temps de les entretenir régulièrement. À bien des égards, les moulinets SE sont des offres personnalisées, basées sur les commentaires de certains des pêcheurs les plus expérimentés, des gars qui ont sauté sur les Makairas très tôt et les ont pêchés durement sur les bateaux à longue portée en 2010/11. Okuma a écouté et répondu à ceux-ci, montrant son intérêt sincère pour la construction du meilleur équipement possible. Le prix des moulinets de la série SE est un peu plus élevé que celui des moulinets Makaira d'origine, reflétant le changement de poignée et de roulements utilisés sur ces pièces. Si vous recherchez les meilleures performances en bobine libre, depuis les appâts vivants jusqu'au thon de grande qualité, cette série de moulinets vous fera sourire et aboutira très probablement à un record personnel sur le bateau.

D'accord, maintenant pour ce qui est différent sur les rouleaux de l'édition spéciale, les rouleaux de la série SE comprennent :

  • Roulements à bobine ouverte avec de l'huile TSI-301. Cela augmente la bobine libre de 2 à 2 1/2 fois !
  • Tous les roulements sans bobine sont dotés d'un pack de graisse COMPLET pour une longévité maximale.
  • Édition spéciale Gun Smoke et anodisation noire.
  • Les moulinets SE ont un thon à nageoires jaunes gravé dans la plaque latérale pour les distinguer davantage des Golds.
  • Les cadres ont été usinés pour augmenter le jeu entre la bobine et les barres transversales.
  • Poignées plus grandes, les moulinets MK-10/15 comporteront des boutons de poignée de taille MK-20 pour un meilleur effet de levier.
  • Poignées plus grandes, les moulinets MK 20/30 utilisent le bras et les boutons de taille 50.
  • Nouveau ENGRENAGE INFÉRIEUR sur la taille 20/30 – 1.3:1 !!!

Et, pour les personnes qui possèdent les bobines actuelles de la série Gold, vous n’avez pas été oublié. Si vous souhaitez l'une des modifications mentionnées ci-dessus, les gens d'Okuma mettront à jour votre bobine pour 29 à 59 $ en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Nouveau chez Okuma, le Makaira 15T

Voici une autre nouvelle introduction de moulinet très attendue d'Okuma, le Makaira 15T (grand), arrive pour la saison 2019. Cette bobine a été très désirée, les gens attendant avec impatience sa sortie. Nous en avons quelques-uns, pas beaucoup, la plupart de nos commandes sont allées à des gens qui attendent la bobine depuis plus d'un mois. Il y en aura d'autres qui arriveront, mais comme nous en avons maintenant, il est temps de présenter le nouveau Makaira.

Le 15T poursuit ce que nous attendons du nouvel Okuma. Ces artistes exceptionnels ont démontré très clairement qu'Okuma est un acteur majeur dans le secteur de la pêche à longue distance. Les moulinets 15T SEA comblent un vide dans la gamme Makaira. Je possède quelques MK 10 et un 16. Je les adore tous les deux et j'ai fait mal à quelques thons rouges de 150 lb avec mes 10. Ces fichus 10 frappent bien au-dessus de leur classe de taille, et le 16 peut apprivoiser des poissons de plus de 200 livres. Mais ils avaient besoin de quelque chose de proportion similaire, pas aussi large et pointu qu'un 15 standard, capable d'une plus grande récupération de ligne par manivelle qu'un 10 mais plus léger et plus compact qu'un 16. Par exemple, mes 10 sont de GRANDS appâts vivants pour la pêche, mais ne Je n'apporte pas assez de ligne par manivelle pour travailler le fer ou les gabarits assez rapidement (de mon point de vue). J'aimerais plus de vitesse, une meilleure récupération de ligne sur une chute profonde, mais pas aussi lourd ou grand qu'un 16. Eh bien, le nouveau 15T est en réalité un 10 qui est un peu plus grand, mêmes proportions, donc nous en prenons un peu plus ligne par manivelle et c'est exactement ce que je voulais ! La taille est très confortable pour pêcher, encore une fois exactement ce que moi et beaucoup d’autres voulions voir. C'est quelque chose que nous attendions depuis plusieurs années, et maintenant ils entrent en pleine production et arrivent sur le marché américain.

Un point à mentionner, Okuma va changer sa finition anodisée pour les bobines en bronze à canon. Il s'agit d'une couleur unique, pas tout à fait le bronze à canon que nous avons l'habitude de voir. Au cours des prochains mois, Okuma commencera à changer de modèle pour adopter la nouvelle finition, ce qui ne sera peut-être pas possible avant la fin de l'été. Nous avons reçu à la fois de l'argent et la nouvelle finition gunmetal sur les 15T que nous avons reçus. Si vous essayez de compléter votre collection Makaira et que vous possédez des moulinets gunmetal, vous devrez bientôt vous déplacer pour compléter votre arsenal si vous voulez les moulinets de la même couleur.

MODÈLE RAPPORT DE VITESSE CAPACITÉ DE LIGNE RÉCUPÉRER TRAÎNER POIDS
MK-10II SEa 4,7:1
2.1:1
MONO380/20, 280/25
TRESSE 300/50
33,5"
15,0"
GRÈVE 27lbs
COMPLET 34lbs
26,1 onces
MK-15TII SEa 4,7:1
2.1:1
MONO425/25, 325/30
TRESSE 450/80
38,8"
17,1"
GRÈVE 32lbs
COMPLET 40lbs
29 onces
MK-16II SEa 4.3:1
1.3:1
MONO650/25, 500/30
TRESSE 600/100
39,2"
11,8"
GRÈVE 34lbs
COMPLET 48lbs
40 onces
MK-20II SEa 3,8:1
1.3:1
MONO660/30, 530/40
TRESSE 700/100
39,4"
13,2"
GRÈVE 34lbs
COMPLET 55lbs
45,8 onces
MK-30II SEa 3,8:1
1.3:1
MONO700/40, 550/50
TRESSE 800/100, 650/130
39,4"
13,2"
GRÈVE 34lbs
COMPLET 55lbs
50 onces
MK-50II SEa 3.2:1
1.0:1
MONO650/50, 400/80
TRESSE 700/130
37,8"
11,9"
GRÈVE 60lbs
COMPLET 85lbs
61,4 onces
MK-50WII SEa 3.2:1
1.0:1
MONO780/60, 560/80
TRESSE 1000/130
37,8"
11,9"
GRÈVE 60lbs
COMPLET 85lbs
65 onces
MK-80WII SEa 3.1:1
1.2:1
MONO850/100, 660/130
TRESSE 2000/130
45,7"
20,5"
GRÈVE 70lbs
COMPLET 100lbs
116 onces
MK-130II SEa 2.2:1
1.2:1
MONO1270/100, 1000/130
TRESSE 1800/200
39,7"
21,7"
GRÈVE 75lbs
COMPLET 100lbs
167 onces

Paiement et sécurité

Méthodes de payement

  • American Express
  • Apple Pay
  • Diners Club
  • Discover
  • Meta Pay
  • Google Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Shop Pay
  • Venmo
  • Visa

Nous garantissons un traitement sécurisé de vos informations de paiement et ne conservons ni n'avons accès aux détails de votre carte de crédit.

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Julio

Quality

Okuma Fishing

Moulinets à frein à levier Okuma Makaira SEa

De $549.99 USD

Ils ne conviennent pas à tout le monde, mais pour ceux qui apprécient les améliorations et qui ont les exigences les plus élevées, ce sont des moulinets à tomber par terre. Les moulinets Makaira Special Edition Long Range d'Okuma amènent les choses à un autre niveau en termes de changements spécifiques demandés par certains membres de la communauté longue portée. Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi de dire clairement que la gamme existante de moulinets Makaira est absolument à la pointe de la technologie, et pour la plupart d'entre nous, moi y compris, il y a peu de raisons de se diriger vers le sud-est. Les changements que vous verrez dans les moulinets de la série SE plaisent le plus aux pêcheurs qui sont intransigeants en termes d'exigences en matière d'équipement, aux gars qui partent régulièrement s'emmêler avec du thon de la taille d'une vache sur les bateaux à longue distance ou à bord d'un pêcheur sportif au large de Puerto Vallarta, ceux qui en bénéficieront le plus seront nos passionnés de longue distance les plus dévoués. Ceux qui en bénéficieront le moins seront probablement les plaisanciers privés, des gars qui ont tendance à parcourir de gros kilomètres avec leur équipement et qui ne prennent pas le temps de les entretenir régulièrement. À bien des égards, les moulinets SE sont des offres personnalisées, basées sur les commentaires de certains des pêcheurs les plus expérimentés, des gars qui ont sauté sur les Makairas très tôt et les ont pêchés durement sur les bateaux à longue portée en 2010/11. Okuma a écouté et répondu à ceux-ci, montrant son intérêt sincère pour la construction du meilleur équipement possible. Le prix des moulinets de la série SE est un peu plus élevé que celui des moulinets Makaira d'origine, reflétant le changement de poignée et de roulements utilisés sur ces pièces. Si vous recherchez les meilleures performances en bobine libre, depuis les appâts vivants jusqu'au thon de grande qualité, cette série de moulinets vous fera sourire et aboutira très probablement à un record personnel sur le bateau.

D'accord, maintenant pour ce qui est différent sur les rouleaux de l'édition spéciale, les rouleaux de la série SE comprennent :

Et, pour les personnes qui possèdent les bobines actuelles de la série Gold, vous n’avez pas été oublié. Si vous souhaitez l'une des modifications mentionnées ci-dessus, les gens d'Okuma mettront à jour votre bobine pour 29 à 59 $ en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Nouveau chez Okuma, le Makaira 15T

Voici une autre nouvelle introduction de moulinet très attendue d'Okuma, le Makaira 15T (grand), arrive pour la saison 2019. Cette bobine a été très désirée, les gens attendant avec impatience sa sortie. Nous en avons quelques-uns, pas beaucoup, la plupart de nos commandes sont allées à des gens qui attendent la bobine depuis plus d'un mois. Il y en aura d'autres qui arriveront, mais comme nous en avons maintenant, il est temps de présenter le nouveau Makaira.

Le 15T poursuit ce que nous attendons du nouvel Okuma. Ces artistes exceptionnels ont démontré très clairement qu'Okuma est un acteur majeur dans le secteur de la pêche à longue distance. Les moulinets 15T SEA comblent un vide dans la gamme Makaira. Je possède quelques MK 10 et un 16. Je les adore tous les deux et j'ai fait mal à quelques thons rouges de 150 lb avec mes 10. Ces fichus 10 frappent bien au-dessus de leur classe de taille, et le 16 peut apprivoiser des poissons de plus de 200 livres. Mais ils avaient besoin de quelque chose de proportion similaire, pas aussi large et pointu qu'un 15 standard, capable d'une plus grande récupération de ligne par manivelle qu'un 10 mais plus léger et plus compact qu'un 16. Par exemple, mes 10 sont de GRANDS appâts vivants pour la pêche, mais ne Je n'apporte pas assez de ligne par manivelle pour travailler le fer ou les gabarits assez rapidement (de mon point de vue). J'aimerais plus de vitesse, une meilleure récupération de ligne sur une chute profonde, mais pas aussi lourd ou grand qu'un 16. Eh bien, le nouveau 15T est en réalité un 10 qui est un peu plus grand, mêmes proportions, donc nous en prenons un peu plus ligne par manivelle et c'est exactement ce que je voulais ! La taille est très confortable pour pêcher, encore une fois exactement ce que moi et beaucoup d’autres voulions voir. C'est quelque chose que nous attendions depuis plusieurs années, et maintenant ils entrent en pleine production et arrivent sur le marché américain.

Un point à mentionner, Okuma va changer sa finition anodisée pour les bobines en bronze à canon. Il s'agit d'une couleur unique, pas tout à fait le bronze à canon que nous avons l'habitude de voir. Au cours des prochains mois, Okuma commencera à changer de modèle pour adopter la nouvelle finition, ce qui ne sera peut-être pas possible avant la fin de l'été. Nous avons reçu à la fois de l'argent et la nouvelle finition gunmetal sur les 15T que nous avons reçus. Si vous essayez de compléter votre collection Makaira et que vous possédez des moulinets gunmetal, vous devrez bientôt vous déplacer pour compléter votre arsenal si vous voulez les moulinets de la même couleur.

MODÈLE RAPPORT DE VITESSE CAPACITÉ DE LIGNE RÉCUPÉRER TRAÎNER POIDS
MK-10II SEa 4,7:1
2.1:1
MONO380/20, 280/25
TRESSE 300/50
33,5"
15,0"
GRÈVE 27lbs
COMPLET 34lbs
26,1 onces
MK-15TII SEa 4,7:1
2.1:1
MONO425/25, 325/30
TRESSE 450/80
38,8"
17,1"
GRÈVE 32lbs
COMPLET 40lbs
29 onces
MK-16II SEa 4.3:1
1.3:1
MONO650/25, 500/30
TRESSE 600/100
39,2"
11,8"
GRÈVE 34lbs
COMPLET 48lbs
40 onces
MK-20II SEa 3,8:1
1.3:1
MONO660/30, 530/40
TRESSE 700/100
39,4"
13,2"
GRÈVE 34lbs
COMPLET 55lbs
45,8 onces
MK-30II SEa 3,8:1
1.3:1
MONO700/40, 550/50
TRESSE 800/100, 650/130
39,4"
13,2"
GRÈVE 34lbs
COMPLET 55lbs
50 onces
MK-50II SEa 3.2:1
1.0:1
MONO650/50, 400/80
TRESSE 700/130
37,8"
11,9"
GRÈVE 60lbs
COMPLET 85lbs
61,4 onces
MK-50WII SEa 3.2:1
1.0:1
MONO780/60, 560/80
TRESSE 1000/130
37,8"
11,9"
GRÈVE 60lbs
COMPLET 85lbs
65 onces
MK-80WII SEa 3.1:1
1.2:1
MONO850/100, 660/130
TRESSE 2000/130
45,7"
20,5"
GRÈVE 70lbs
COMPLET 100lbs
116 onces
MK-130II SEa 2.2:1
1.2:1
MONO1270/100, 1000/130
TRESSE 1800/200
39,7"
21,7"
GRÈVE 75lbs
COMPLET 100lbs
167 onces

Taille

  • MK-10II SEa
  • MK-15TII SEa
  • MK-16II SEa
  • MK-20II SEa
  • MK-30II SEa
  • MK-50II SEa
  • MK-50WII SEa
  • MK-80WII SEa
  • MK-130II SEa

Couleur

Voir le produit

Free US Shipping Over $150 Some Exclusions Apply

New products added! Learn more

Okuma Fishing  |  SKU: MK-10IISEa  |  Barcode: 739998119332

Okuma Makaira SEa Lever Drag Reels

$549.99 USD
Size
Color: Gunmetal

Delivery & Shipping

Do you offer free shipping?

We offer free domestic shipping on most orders over $150 subtotal. This excludes oversized and bulky items such as rods, blanks, gaffs, some tackle boxes, lobster nets, landing nets and other large items. Any 1 piece rod over 7'10" in length often incurs the biggest oversize fees charged by domestic shipping companies although we do have lower rates via other carriers on the West Coast. Any additional shipping fees will be automatically calculated at checkout before any billing is done.

What countries do you ship to?

We currently ship products within the US and to almost every country in the world, covering all available destination via FedEx Express and UPS. International shipping times depend on the products and destination and rates are automatically calculated at checkout.

How long will it take to get my order?

Standard shipping can take 3-8 business days depending on location and order volume. If you have requested spooling on your reel or rigging on your lures then it could take an additional day or two. Next day & 2 day shipping is available on most domestic orders (for an additional charge). Orders placed after 12pm Pacific Standard Time will be processed the next business day.

What carriers do you ship with?

We work with UPS, FedEx, US Postal Service and GLS. When your order qualifies for free shipping or has a rod that qualifies for discounted shipping we reserve the right to choose which carrier it is sent with, otherwise you can pick the service you want. UPS Ground ranges from 1 to 7 day delivery, USPS Priority Mail is typically 1-3 days but is not a guaranteed express service, and USPS Ground Advantage takes roughly 3-7 business days. Longer rods are generally sent via GLS unless otherwise specified, this service ranges from 1 - 10 days.

Prop 65 Warning ⚠

They aren’t for everyone, but for those who appreciate the enhancements and have the highest demands, they are reels to die for. Okuma’s Makaira Special Edition Long Range reels take things to another level in terms of specific changes that some in the long range community have requested. Before getting into that, let me state clearly, the existing crop of Makaira reels are absolutely state of the art, and for most of us, myself included, there is little reason to head in the SE direction. The changes you’ll see in the SE series reels appeal most to fishermen who are uncompromising in terms of their demands upon gear, guys who regularly head out to tangle with cow size tuna on the long range boats or aboard a sportfisher off Puerto Vallarta, those that will benefit most will be our most dedicated long range enthusiasts. Those that will benefit least will probably be private boaters, guys who tend to put on heavy miles on their gear and don’t take the time to maintain ’em regularly. In a lot of ways the SE reels are custom shop offerings, based upon feedback from some of the most experienced anglers, guys who jumped on the Makairas early and fished ’em hard on the long range boats in 2010/11. To those, Okuma listened and responded, showing their sincere interest in building the best gear possible. The pricing of the SE series reels is a tad higher than the original Makaira reels, reflecting the change in handle and bearings used on these pieces. If you are seeking the best freespool performance, flylining live bait to large grade tuna, this series of reels will put a smile on your face and very likely result in a personal best on the boat.

Okay, now for what’s different on the Special Edition reels, the SE Series reels feature:

  • Open Spool Bearings with TSI-301 oil. This increases freespool 2 to 2 1/2 times!
  • All non-spool bearings feature FULL grease pack for maximum longevity.
  • Special Edition Gun Smoke and Black anodizing.
  • SE reels have a yellowfin tuna etched into the side plate to further distinguish them from the Golds.
  • Frames have been machined out for increased clearance between the spool and cross bars.
  • Larger Handles, MK-10/15 reels will feature MK-20 size handle knobs for greater leverage.
  • Larger Handles, MK 20/30 reels use the 50 size arm and knobs.
  • New LOWER GEARING on the 20/30 size – 1.3:1!!!

And, for folks who own current Gold series reels you have not been forgotten. If you’d like any of the modifications mentioned above, the folks at Okuma will update your reel for $29-59 depending upon what you’d like done.

New From Okuma, the Makaira 15T

Here’s another much awaited new reel introduction from Okuma, the Makaira 15T (tall), arrives for the 2019 season. This reel has been very much desired, with folks eagerly anticipating it’s release.  We have a few, not many, most of our order went to folks who have been waiting for the reel for well over a month’s time.  There will be more arriving, but since we do have some now, it’s time to present the newest Makaira.

The 15T carries on what we have come to expect from the new Okuma. These stellar performers have demonstrated quite clearly that Okuma is a major player in the long range fishing enviroment. The 15T SEA reels fit a void in the Makaira lineup.  I own a couple MK 10’s and a 16. Love ’em both and have put the hurt on a couple 150 lb bluefin with my 10’s. Those darn 10’s punch well above their size class, and the 16 can tame fish well over 200 lbs.  But, they needed something of similar proportion, not as wide and tippy as a standard 15, capable of greater line retrieve per crank than a 10 but lighter and more compact than a 16.  Example, my 10’s are GREAT fishing live bait, but don’t bring in enough line per crank to work iron or jigs fast enough (from my perspective). I’d like more speed, greater line retrieve on a deep drop, but not as heavy or large as a 16. Well, the new 15T is really a 10 that’s a tad taller, same proportions, so we do pick up a bit more line per crank and that’s exactly what I wanted! Size is very comfortable to fish, again just what I and many others wanted to see. It’s something we’ve been waiting on for several years, and now they are coming into full production and arriving to the US market.

One point to mention, Okuma will be changing their anodizing finish for the gunmetal reels. These have been a unique color, not quite the gunmetal we’re accustomed to seeing.  Over the next few months Okuma will begin changing models over to the new finish, may not be accomplished until late summer. We received both silver and the new gunmetal finish on the 15Ts we’ve received.  If you are trying to round out your Makaira collection and you have gunmetal reels, you’ll need to move soon to complete your arsenal if you want the same colored reels.

MODEL GEAR RATIO LINE CAPACITY RETRIEVE DRAG WEIGHT
MK-10II SEa 4.7:1
2.1:1
MONO 380/20, 280/25
BRAID 300/50
33.5"
15.0"
STRIKE 27lbs
FULL 34lbs
26.1oz
MK-15TII SEa 4.7:1
2.1:1
MONO 425/25, 325/30
BRAID 450/80
38.8"
17.1"
STRIKE 32lbs
FULL 40lbs
29oz
MK-16II SEa 4.3:1
1.3:1
MONO 650/25, 500/30
BRAID 600/100
39.2"
11.8"
STRIKE 34lbs
FULL 48lbs
40oz
MK-20II SEa 3.8:1
1.3:1
MONO 660/30, 530/40
BRAID 700/100
39.4"
13.2"
STRIKE 34lbs
FULL 55lbs
45.8oz
MK-30II SEa 3.8:1
1.3:1
MONO 700/40, 550/50
BRAID 800/100, 650/130
39.4"
13.2"
STRIKE 34lbs
FULL 55lbs
50oz
MK-50II SEa 3.2:1
1.0:1
MONO 650/50, 400/80
BRAID 700/130
37.8"
11.9"
STRIKE 60lbs
FULL 85lbs
61.4oz
MK-50WII SEa 3.2:1
1.0:1
MONO 780/60, 560/80
BRAID 1000/130
37.8"
11.9"
STRIKE 60lbs
FULL 85lbs
65oz
MK-80WII SEa 3.1:1
1.2:1
MONO 850/100, 660/130
BRAID 2000/130
45.7"
20.5"
STRIKE 70lbs
FULL 100lbs
116oz
MK-130II SEa 2.2:1
1.2:1
MONO 1270/100, 1000/130
BRAID 1800/200
39.7"
21.7"
STRIKE 75lbs
FULL 100lbs
167oz

Payment & Security

Payment methods

  • American Express
  • Apple Pay
  • Diners Club
  • Discover
  • Meta Pay
  • Google Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Shop Pay
  • Venmo
  • Visa

We ensure secure processing of your payment information and do not retain or have any access to your credit card details.

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
James

Excellent! ChartBait has an excellent inventory and their easy to use website made ordering my items easy. My new Makaira reel was delivered quickly and was well packaged so it arrived in perfect condition. Great reel and great merchant. Thanks CharkBait.

J
Julio

Quality

Okuma Fishing

Okuma Makaira SEa Lever Drag Reels

From $549.99 USD

They aren’t for everyone, but for those who appreciate the enhancements and have the highest demands, they are reels to die for. Okuma’s Makaira Special Edition Long Range reels take things to another level in terms of specific changes that some in the long range community have requested. Before getting into that, let me state clearly, the existing crop of Makaira reels are absolutely state of the art, and for most of us, myself included, there is little reason to head in the SE direction. The changes you’ll see in the SE series reels appeal most to fishermen who are uncompromising in terms of their demands upon gear, guys who regularly head out to tangle with cow size tuna on the long range boats or aboard a sportfisher off Puerto Vallarta, those that will benefit most will be our most dedicated long range enthusiasts. Those that will benefit least will probably be private boaters, guys who tend to put on heavy miles on their gear and don’t take the time to maintain ’em regularly. In a lot of ways the SE reels are custom shop offerings, based upon feedback from some of the most experienced anglers, guys who jumped on the Makairas early and fished ’em hard on the long range boats in 2010/11. To those, Okuma listened and responded, showing their sincere interest in building the best gear possible. The pricing of the SE series reels is a tad higher than the original Makaira reels, reflecting the change in handle and bearings used on these pieces. If you are seeking the best freespool performance, flylining live bait to large grade tuna, this series of reels will put a smile on your face and very likely result in a personal best on the boat.

Okay, now for what’s different on the Special Edition reels, the SE Series reels feature:

And, for folks who own current Gold series reels you have not been forgotten. If you’d like any of the modifications mentioned above, the folks at Okuma will update your reel for $29-59 depending upon what you’d like done.

New From Okuma, the Makaira 15T

Here’s another much awaited new reel introduction from Okuma, the Makaira 15T (tall), arrives for the 2019 season. This reel has been very much desired, with folks eagerly anticipating it’s release.  We have a few, not many, most of our order went to folks who have been waiting for the reel for well over a month’s time.  There will be more arriving, but since we do have some now, it’s time to present the newest Makaira.

The 15T carries on what we have come to expect from the new Okuma. These stellar performers have demonstrated quite clearly that Okuma is a major player in the long range fishing enviroment. The 15T SEA reels fit a void in the Makaira lineup.  I own a couple MK 10’s and a 16. Love ’em both and have put the hurt on a couple 150 lb bluefin with my 10’s. Those darn 10’s punch well above their size class, and the 16 can tame fish well over 200 lbs.  But, they needed something of similar proportion, not as wide and tippy as a standard 15, capable of greater line retrieve per crank than a 10 but lighter and more compact than a 16.  Example, my 10’s are GREAT fishing live bait, but don’t bring in enough line per crank to work iron or jigs fast enough (from my perspective). I’d like more speed, greater line retrieve on a deep drop, but not as heavy or large as a 16. Well, the new 15T is really a 10 that’s a tad taller, same proportions, so we do pick up a bit more line per crank and that’s exactly what I wanted! Size is very comfortable to fish, again just what I and many others wanted to see. It’s something we’ve been waiting on for several years, and now they are coming into full production and arriving to the US market.

One point to mention, Okuma will be changing their anodizing finish for the gunmetal reels. These have been a unique color, not quite the gunmetal we’re accustomed to seeing.  Over the next few months Okuma will begin changing models over to the new finish, may not be accomplished until late summer. We received both silver and the new gunmetal finish on the 15Ts we’ve received.  If you are trying to round out your Makaira collection and you have gunmetal reels, you’ll need to move soon to complete your arsenal if you want the same colored reels.

MODEL GEAR RATIO LINE CAPACITY RETRIEVE DRAG WEIGHT
MK-10II SEa 4.7:1
2.1:1
MONO 380/20, 280/25
BRAID 300/50
33.5"
15.0"
STRIKE 27lbs
FULL 34lbs
26.1oz
MK-15TII SEa 4.7:1
2.1:1
MONO 425/25, 325/30
BRAID 450/80
38.8"
17.1"
STRIKE 32lbs
FULL 40lbs
29oz
MK-16II SEa 4.3:1
1.3:1
MONO 650/25, 500/30
BRAID 600/100
39.2"
11.8"
STRIKE 34lbs
FULL 48lbs
40oz
MK-20II SEa 3.8:1
1.3:1
MONO 660/30, 530/40
BRAID 700/100
39.4"
13.2"
STRIKE 34lbs
FULL 55lbs
45.8oz
MK-30II SEa 3.8:1
1.3:1
MONO 700/40, 550/50
BRAID 800/100, 650/130
39.4"
13.2"
STRIKE 34lbs
FULL 55lbs
50oz
MK-50II SEa 3.2:1
1.0:1
MONO 650/50, 400/80
BRAID 700/130
37.8"
11.9"
STRIKE 60lbs
FULL 85lbs
61.4oz
MK-50WII SEa 3.2:1
1.0:1
MONO 780/60, 560/80
BRAID 1000/130
37.8"
11.9"
STRIKE 60lbs
FULL 85lbs
65oz
MK-80WII SEa 3.1:1
1.2:1
MONO 850/100, 660/130
BRAID 2000/130
45.7"
20.5"
STRIKE 70lbs
FULL 100lbs
116oz
MK-130II SEa 2.2:1
1.2:1
MONO 1270/100, 1000/130
BRAID 1800/200
39.7"
21.7"
STRIKE 75lbs
FULL 100lbs
167oz

Size

  • MK-10II SEa
  • MK-15TII SEa
  • MK-16II SEa
  • MK-20II SEa
  • MK-30II SEa
  • MK-50II SEa
  • MK-50WII SEa
  • MK-80WII SEa
  • MK-130II SEa

Color

View product